+33 1 45 97 39 24
fren
Mon panier
Aucun article
>
logo-Bekaloo
CONDITIONS GENERALES DE VENTES

CGV CLIENTS PARTICULIERS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU SITE BEKALOO.FR

Date de la dernière mise à jour : Janvier 2024

Nous vous invitons à prendre connaissance de nos Conditions Générales de Vente (« CGV ») avant d’utiliser notre site Internet, www.bekaloo.fr, (le « Site ») et/ou d’effectuer un achat. Sachez que tout achat en ligne implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV.

Les CGV s’appliquent entre vous, en tant que consommateur et non professionnel, et nous, société Ma eva dont le siège social est situé au 6 Avenue Henri Gilbert 94290 Villeneuve-le-Roi FRANCE, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro B 442 366 597. Notez que ces CGV sont susceptibles d’évoluer car nous nous réservons la possibilité de les modifier à tout moment selon les évolutions du Site et/ou de la réglementation. Nous souhaitons vous préciser que ce sont les CGV en vigueur au moment de la passation de votre commande qui vous seront applicables.

Pour toute demande d’information, et si vous n’avez pas trouvé votre réponse dans ces CGV, vous pouvez vous adresser directement à notre Service Client :

- via notre email : makelisty@orange.fr  ;

- par téléphone au +33 1 45 97 39 24 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

VOTRE COMPTE CLIENT

Afin de commander sur notre Site, vous pouvez créer un compte client par l’intermédiaire de la rubrique « Créer un compte » ou passer commande sans créer de compte client, en tant qu’invité.

La création de votre compte vous permet :

- de renseigner vos informations personnelles afin de faciliter vos achats futurs ;

- de consulter, modifier et mettre à jour vos informations personnelles ;

- de vous identifier avant de passer une commande ;

- de suivre vos commandes en cours, de consulter les factures de vos anciennes commandes.

Si vous commandez en tant qu’invité, vous aurez accès au suivi de votre commande par email.

En commandant sur notre Site, vous confirmez être un particulier, et acheter nos produits à des fins personnelles dans des quantités correspondant aux besoins habituels du foyer d’un consommateur. En aucun cas, notre Site ne peut être utilisé par des « clients » vendeurs professionnels. Nous nous réserverons la faculté de refuser une commande qui serait manifestement validée par un client professionnel.

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte client et de votre mot de passe, ainsi que des restrictions d’accès à votre ordinateur ou autres équipements. A ce titre, vous reconnaissez être responsable de toutes les activités émanant de votre compte client. Si vous suspectez que votre compte client est utilisé par un tiers, nous vous recommandons de modifier votre mot de passe et de nous contacter pour clôturer le compte client usurpé, si besoin.

COMMENT COMMANDER SUR NOTRE SITE ?

Vous pouvez commander vos articles préférés directement sur notre Site.

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’opérations commerciales, la durée de l’offre vous sera indiquée sur le Site et dans nos newsletters. Il peut arriver que nos produits soient indisponibles momentanément, ce dont vous serez informés sur la fiche produit.

Pour commander, rien de plus simple !

- Sélectionnez vos articles, la taille et couleurs souhaitées et ajoutez-les au panier. À tout moment vous pouvez vérifier le nombre de produits contenus dans votre panier et obtenir une information détaillée sur chacun d’eux en cliquant sur « Panier ». Après avoir ajouté un premier article à votre panier, vous pouvez continuer vos achats en cliquant sur « Continuer vos achats » ;

- Une fois votre panier finalisé, cliquez sur « Finaliser ma commande » ;

- Connectez-vous à votre compte client, créez votre compte client si vous n’en avez pas déjà un, ou continuez en tant qu’invité ;

- Choisissez le mode de livraison que vous souhaitez et complétez votre adresse de livraison ;

- Choisissez votre mode de paiement, prenez connaissance et acceptez l’intégralité des CGV et procédez au paiement sécurisé de votre commande. Le paiement de votre commande emporte acceptation pleine et entière des présentes CGV ;

- Votre commande est validée ! Vous allez recevoir un email de confirmation de votre commande.

En passant commande, vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique (ou si vous êtes mineur, d’être titulaire d’une autorisation parentale pour effectuer votre commande).

Une fois votre commande préparée par nos soins, vous recevrez un email vous informant de l’expédition de vos articles. Vous pourrez alors suivre l’état d’acheminement de votre commande à partir des informations de suivi contenues dans l’email. Si vous ne recevez aucun email (ni de confirmation ni d’expédition de votre commande), vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Il peut arriver que nous soyons contraints d’annuler votre commande pour un motif légitime, par exemple :

- lorsque vous avez pu passer commande alors que votre produit est entre-temps indisponible : nous vous en informerons le plus rapidement possible et vous rembourserons le montant de votre article dans les meilleurs délais ;

- lorsqu’une erreur technique apparaît lors de votre paiement ;

- lorsqu’une erreur manifeste s’est glissée dans la fiche produit (par exemple lorsqu’il existe une erreur sur les caractéristiques essentielles du produit, ou lorsqu’un prix manifestement erroné s’affiche) ;

- lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse ou abusive de votre compte ou des commandes rattachées ;

- lorsque nous estimons raisonnablement que vous avez enfreint nos présentes CGV.

LES PRIX DE NOS PRODUITS

Les prix de nos produits sont indiqués sur le Site en euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais d’expédition (qui vous seront précisés lorsque vous choisirez votre mode de livraison). Ils tiennent compte de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) et des éventuelles réductions applicables au titre de nos opérations commerciales en vigueur le jour de votre commande.

Le Client reconnait et accepte que les prix des produits sont susceptibles de varier entre le Site et les magasins, et qu’en aucun cas cette différence de prix ne saurait fonder une demande de remboursement ni totale ni partielle (en dehors de votre droit de rétractation applicable dans les conditions prévues ci-après).

A noter que les ventes susceptibles de faire l’objet d’un remboursement de TVA doivent être effectuées directement en boutique. Aucune demande de remboursement de TVA ne pourra aboutir en cas d’achat effectué en ligne.

 

COMMENT RÈGLER VOTRE COMMANDE ?

Le paiement de votre commande s’effectue directement en ligne par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express).

Après confirmation de votre paiement par notre prestataire de paiement, votre compte bancaire sera débité du montant total de votre commande.

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que toutes vos transactions sont sécurisées et sont conformes aux dispositions légales en vigueur : elles se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage de toutes vos données chez notre prestataire de paiement.

Nous n’avons à aucun moment accès à vos données personnelles concernant vos moyens de paiement, notamment de carte bancaire et ne les conservons pas sur nos serveurs.

Vous pouvez toutefois souhaiter enregistrer vos coordonnées bancaires dans votre compte client afin qu’elles soient réutilisées lors de vos prochaines commandes. Pour ce faire, il suffit de cocher la case « Sauvegarder vos données de paiement » au moment de votre paiement. Dans ce seul cas, notre prestataire de paiement (et lui seul) conservera vos données sous forme cryptée. Vous pourrez supprimer la carte bancaire que vous avez enregistrée soit directement dans votre compte client dans la rubrique « Mes options de paiement », soit par email en contactant notre Service Client.

LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Toutes commandes validées sont expédiées sous 5 jours ouvres à compter de la réception de votre email de confirmation de commande.

En période de forte affluence (type période de soldes), il se peut que l’expédition de vos commandes prenne un peu plus de temps que prévu, nous vous prions de nous en excuser et vous remercions pour votre compréhension.

FRAIS DE TRANSPORT

Les coûts d’expédition sont calculés en fonction des produits de votre commande, du service de livraison et du pays de livraison que vous choisissez :

• Livraison zone France Métropolitaine et Monaco : 20€ et vous serez livré en 2-7 jours ouvrés ;

·       Livraison zone Corse : 45€ et vous serez livré en 2-7 jours ouvrés ;

• Livraison zone Europe : 35€ et vous serez livrés en 4-7 jours ouvrés (+3€ pour le Royaume-Uni) ;

• Livraison zone Outre-Mer : 40€ et vous serez livrés en 7-18 jours ouvrés (hors délais de douane) ;

• Livraison internationale : 120€ et vous serez livrés en 3-8 jours ouvrés (hors délais de douane).

Vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande, dès la réception de l’email confirmant l’expédition de votre commande avec les informations relatives au suivi.

En cas d’absence lors de la livraison de votre commande, un avis de passage vous sera remis afin de vous donner les modalités de récupération de votre commande.

Pour les résidents hors Union-Européenne, les frais de douanes liés à l’expédition de la commande sont à votre charge.

En raison du Brexit, toutes les commandes Britanniques supérieures à 135£ / 150€ sont désormais soumises à toutes les taxes et frais de douane du pays de destination. Ces frais et les formalités sont à la charge du client/ destinataire.

Vous êtes responsable du paiement de toutes les taxes gouvernementales, des frais administratifs et des droits de douane facturés par un transporteur lorsque vous utilisez le site web ou effectuez un achat. Dans le cas où le destinataire refuse le colis en raison de frais de douane supplémentaires facturés au destinataire à la réception, nous nous réservons le droit de facturer le montant de ces droits de douane initialement dus par le client jusqu’à 50€.

PROBLEMES DE LIVRAISON

Pour tout retard de livraison supérieur à 8 jours, nous vous invitons à nous contacter dans les meilleurs délais (toute réclamation formulée au-delà de 10 jours calendaires après la date de validation de votre commande ne pourra être prise en compte).

Toute contestation concernant dommage, manque ou erreur d’adresse de livraison devra nous parvenir dans les 7 jours maximum suivants la date de livraison résultant sur le site du livreur, autrement celle-ci ne pourra être acceptée.

- via email ;

- par téléphone +33 1 45 97 39 24 du lundi au vendredi de 9h à 18h. 

 

NOS MODALITÉS DE RETOUR, DE REMBOURSEMENT ET D'ÉCHANGE

Vous avez la possibilité de retourner pour une demande d’échange ou de remboursement tout produit commandé sur notre site www.bekaloo.com, nous vous accordons un délai total de 14 jours à compter de la réception de votre commande, à l’adresse suivante :

MA EVA

6 Avenue Henri Gilbert

94290 Villenueve-le-Roi, France

Les produits doivent être retournés accompagnés de leur facture d’achat, dans leur état et emballage d’origine (l’étiquette de l’article ne doit pas avoir été coupée, non portés, non salis), aux conditions suivantes :

·       Vous ne pouvez procéder qu’à l’échange d’un même article contre une taille ou une couleur différente. Nous ne pouvons pas échanger un article donné contre un article différent.

·       Vous ne pouvez procéder qu’une seule fois à l’échange d’un même article contre une taille ou couleur différente.

·       Les articles doivent être retournés dans un seul colis. Nous nous réservons le droit de refuser les retours d’une même commande envoyés en plusieurs fois.

·       Les retours pour échange doivent être effectués via le même service que la livraison.

·       Nous acceptons uniquement les échanges en provenance du même pays que pour la livraison. Par exemple, les commandes livrées en France doivent être renvoyées de France. Dans le cas contraire, la procédure d'échange est à votre charge, les frais d'importation et d'expédition vous seront facturés

En cas d’échanges, les frais de transport de la première livraison vous sont offert mais les frais de transport de la seconde          expédition sont facturés.

En cas de demande de remboursement, vous avez la possibilité de retourner pour une demande de remboursement tout produit commandé uniquement sur notre site. Les frais de livraison ne vous seront pas remboursés. Les produits doivent être retournés dans les conditions indiquées au paragraphe précédent.

Nous créditerons sur votre carte bancaire le montant des produits retournés, hors frais de livraison qui restent à votre charge.

Dans les deux cas (échange ou remboursement), les frais de transport occasionnées par le retour des produits ne vous sont remboursés qu’au cas où ce retour est justifié par la non-conformité des produits livrés (erreur de référence, produit endommagé, etc.).

Nous avons latitude pour décider si les produits sont dans leur état initial lorsqu’ils nous sont retournés.

Nous ne serons pas responsable en cas de perte, d’envoi à une mauvaise adresse ou du retard de livraison d’un produit que vous souhaitez nous retourner, dans la mesure où les risques du transport que vous choisissez et que vous initiez reposent sur vous seul.

DELAIS DE REMBOURSEMENT

Une fois la vérification de votre retour effectuée par nos services, vous recevrez un email de confirmation de remboursement.

Nous nous engageons à vous rembourser le montant correspondant au(x) produit(s) retourné(s), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivants la date de réception de votre retour .

Votre remboursement se fera directement sur le compte lié à la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande. Vous recevrez un email de confirmation de remboursement dès lors que ce dernier est validé par nos systèmes.

RESPONSABILITÉ ET FORCE MAJEURE

Nous nous engageons à décrire avec la plus grande exactitude les produits que nous vendons sur le Site et à assurer dans les meilleures conditions possibles la mise à jour des informations qui y sont diffusées.

Notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à l’une de nos obligations contractuelles résultant d'un cas de force majeure tel que défini par la réglementation. Notamment nous ne serons pas tenus responsable de toute inexécution ou retard dans l'exécution de vos commandes, causés par des évènements hors de notre contrôle, tel que :

• Grèves, fermetures ou autres actions industrielles ;

• Agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non), ou menace ou préparation de guerre ;

• Feu, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie et pandémie ou autres catastrophes naturelles ;

• Impossibilité d'utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres moyens de transport privés ou publics ;

• Impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications publiques et privées ;

• Actes, décrets, législation, règlementations ou restrictions de tous gouvernements (par exemple fermeture administrative des magasins) ;

• Défaillance ou accidents de transport maritime, postal ou autres.

L’exécution des CGV sera suspendue tant que durera le cas de force majeure et les délais d'exécution et de livraison seront prolongés d'autant. Sachez toutefois que nous ferons notre possible pour faire cesser le cas de force majeure ou bien trouver une solution nous permettant d'exécuter nos obligations contractuelles malgré le cas de force majeure.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

En aucun cas la société Ma eva ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage indirect, incident, spécial ou accessoire, et notamment, sans que cela soit limitatif, la perte d’exploitation, perte de profit ou de change résultant de l’achat de nos produits sur le site bekaloo.fr

 ET SI NOUS SOMMES EN DÉSACCORD ?

Nous ne le souhaitons pas, mais il peut arriver que nous soyons en désaccord !

Sachez que nos CGV sont soumises au droit français, et que vos commandes sont soumises aux CGV en vigueur au jour de votre commande.

En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter afin de rechercher une solution amiable ensemble :

- via notre email : makelisty@orange.fr ;

- par téléphone au +33 1 45 97 39 24 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

A défaut d’accord, vous pouvez contacter le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes :

60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr

La Commission européenne met également à votre disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges accessible à l’adresse suivante :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

Si nous ne parvenons malheureusement pas à une solution amiable, les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont régies et interprétées conformément au droit français sans tenir compte des principes de conflits de lois. Ces Conditions Générales d'Utilisation sont écrites en français, alors les tribunaux français seront compétents et le droit français applicable.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble des éléments (dessins, modèles, illustrations, images, bandes sonores, textes, logos, marques…) constitutifs du site bekaloo.com est la propriété exclusive de Ma eva ou de ses filiales. Il vous est interdit de reproduire intégralement ou partiellement, par quelque procédé que ce soit (à l’exception de ce que prévoient expressément les présentes), de distribuer, de publier, de transmettre, de modifier ou de vendre tout ou une partie du contenu du site bekaloo.com, ou de créer des œuvres dérivées à partir de celui-ci.

La marque « Bekaloo » et logos liés à Bekaloo, déposés ou non, affichés sur le site bekaloo.com, ainsi que le nom de domaine « bekaloo.com » sont et demeureront la propriété exclusive de la société Ma eva.

Toute reproduction, distribution, transmission, modification ou utilisation de la marque sans accord express et préalable de la société Ma eva, pour quelque motif que ce soit est interdite.

CVG CLIENTS PROFESSIONNELS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU SITE BEKALOO.FR

Date de la dernière mise à jour : Janvier 2024

Nous vous invitons à prendre connaissance de nos Conditions Générales de Vente (« CGV ») avant d’utiliser notre site Internet, www.bekaloo.fr, (le « Site ») et/ou d’effectuer un achat. Sachez que tout achat en ligne implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV.

Les CGV s’appliquent entre vous, en tant que consommateur et non professionnel, et nous, société Ma eva dont le siège social est situé au 6 Avenue Henri Gilbert 94290 Villeneuve-le-Roi FRANCE, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro B 442 366 597. Notez que ces CGV sont susceptibles d’évoluer car nous nous réservons la possibilité de les modifier à tout moment selon les évolutions du Site et/ou de la réglementation. Nous souhaitons vous préciser que ce sont les CGV en vigueur au moment de la passation de votre commande qui vous seront applicables.

Pour toute demande d’information, et si vous n’avez pas trouvé votre réponse dans ces CGV, vous pouvez vous adresser directement à notre Service Client :

- via notre email : makelisty@orange.fr  ;

- par téléphone au +33 1 45 97 39 24 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

VOTRE COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL SANS L’ESPACE PRO

Afin de commander sur notre Site dans l’espace réservé aux professionnels, vous devez créer un compte client par l’intermédiaire de la rubrique « Créer un compte », remplir vos coordonnées professionnelles (coordonnés client, n° SIREN ou SIRET, copie du KBIS) et votre demande nous sera alors envoyée afin que nous pussions confirmer ou non la création de votre compte.

La création de votre compte vous permet :

- de renseigner vos informations personnelles afin de faciliter vos achats futurs ;

- de consulter, modifier et mettre à jour vos informations personnelles ;

- de pouvoir visionner et acheter nos produits aux prix destinés aux professionnels et donc par la suite à la revente uniquement ;

- de suivre vos commandes en cours, de consulter les factures de vos anciennes commandes.

En commandant sur notre Site, vous confirmez être un professionnel, et acheter nos produits à des fins professionnels dans des quantités correspondant aux besoins d’un commerce de revente. En aucun cas, l’espace pro de notre Site ne peut être utilisé par des « clients » non-professionnels. Nous nous réserverons la faculté de refuser une commande qui serait manifestement validée par un client particulier.

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte client et de votre mot de passe, ainsi que des restrictions d’accès à votre ordinateur ou autres équipements. A ce titre, vous reconnaissez être responsable de toutes les activités émanant de votre compte client. Si vous suspectez que votre compte client est utilisé par un tiers, nous vous recommandons de modifier votre mot de passe et de nous contacter pour clôturer le compte client usurpé, si besoin.

COMMENT COMMANDER SUR NOTRE SITE ?

Vous pouvez commander vos articles préférés directement sur notre Site.

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’opérations commerciales, la durée de l’offre vous sera indiquée sur le Site et dans nos newsletters. Il peut arriver que nos produits soient indisponibles momentanément, ce dont vous serez informés sur la fiche produit.

Pour commander, rien de plus simple !

- Connectez-vous à votre compte client dans l’espace pro, si vous n’avez pas de compte, faites une demande ;

- Sélectionnez vos articles, la taille et couleurs souhaitées et ajoutez-les au panier. À tout moment vous pouvez vérifier le nombre de produits contenus dans votre panier et obtenir une information détaillée sur chacun d’eux en cliquant sur « Panier ». Après avoir ajouté un premier article à votre panier, vous pouvez continuer vos achats en cliquant sur « Continuer vos achats » ;

- Une fois votre panier finalisé, cliquez sur « Finaliser ma commande » ;

- Choisissez le mode de livraison que vous souhaitez et complétez votre adresse de livraison ;

- Choisissez votre mode de paiement, prenez connaissance et acceptez l’intégralité des CGV et procédez au paiement sécurisé de votre commande. Le paiement de votre commande emporte acceptation pleine et entière des présentes CGV ;

- Votre commande est validée ! Vous allez recevoir un email de confirmation de votre commande.

En passant commande, vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique (ou si vous êtes mineur, d’être titulaire d’une autorisation parentale pour effectuer votre commande) et d’être un client professionnel.

Une fois votre commande préparée par nos soins, vous recevrez un email vous informant de l’expédition de vos articles. Vous pourrez alors suivre l’état d’acheminement de votre commande à partir des informations de suivi contenues dans l’email. Si vous ne recevez aucun email (ni de confirmation ni d’expédition de votre commande), vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Il peut arriver que nous soyons contraints d’annuler votre commande pour un motif légitime, par exemple :

- lorsque vous avez pu passer commande alors que votre produit est entre-temps indisponible : nous vous en informerons le plus rapidement possible et vous rembourserons le montant de votre article dans les meilleurs délais ;

- lorsqu’une erreur technique apparaît lors de votre paiement ;

- lorsqu’une erreur manifeste s’est glissée dans la fiche produit (par exemple lorsqu’il existe une erreur sur les caractéristiques essentielles du produit, ou lorsqu’un prix manifestement erroné s’affiche) ;

- lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse ou abusive de votre compte ou des commandes rattachées ;

- lorsque nous estimons raisonnablement que vous avez enfreint nos présentes CGV.

LES PRIX DE NOS PRODUITS

Les prix de nos produits sont indiqués sur le Site dans l’espace pro en euros, hors taxes comprises (HT, qui seront ajoutés ou non selon votre pays, lors de la finalisation de votre commande), hors frais d’expédition (qui vous seront précisés lorsque vous choisirez votre mode de livraison). Ils tiennent compte ou non selon votre pays lors de la finalisation de votre commande de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) et des éventuelles réductions applicables au titre de nos opérations commerciales en vigueur le jour de votre commande.

Le Client reconnait et accepte que les prix des produits sont susceptibles de varier entre le Site et les magasins, et qu’en aucun cas cette différence de prix ne saurait fonder une demande de remboursement ni totale ni partielle (en dehors de votre droit de rétractation applicable dans les conditions prévues ci-après).

A noter que les ventes susceptibles de faire l’objet d’un remboursement de TVA doivent être effectuées directement en boutique. Aucune demande de remboursement de TVA ne pourra aboutir en cas d’achat effectué en ligne.

COMMENT RÈGLER VOTRE COMMANDE ?

Le paiement de votre commande s’effectue directement en ligne par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express) ou par virement.

Après confirmation de votre paiement par notre prestataire de paiement, votre compte bancaire sera débité du montant total de votre commande.

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que toutes vos transactions sont sécurisées et sont conformes aux dispositions légales en vigueur : elles se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage de toutes vos données chez notre prestataire de paiement.

Nous n’avons à aucun moment accès à vos données personnelles concernant vos moyens de paiement, notamment de carte bancaire et ne les conservons pas sur nos serveurs.

Vous pouvez toutefois souhaiter enregistrer vos coordonnées bancaires dans votre compte client afin qu’elles soient réutilisées lors de vos prochaines commandes. Pour ce faire, il suffit de cocher la case « Sauvegarder vos données de paiement » au moment de votre paiement. Dans ce seul cas, notre prestataire de paiement (et lui seul) conservera vos données sous forme cryptée. Vous pourrez supprimer la carte bancaire que vous avez enregistrée soit directement dans votre compte client dans la rubrique « Mes options de paiement », soit par email en contactant notre Service Client.

LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Toutes commandes validées sont expédiées sous 5 jours ouvres à compter de la réception de votre email de confirmation de commande.

En période de forte affluence (type période de soldes), il se peut que l’expédition de vos commandes prenne un peu plus de temps que prévu, nous vous prions de nous en excuser et vous remercions pour votre compréhension.

FRAIS DE TRANSPORT

Les coûts d’expédition sont calculés en fonction des produits de votre commande, du service de livraison et du pays de livraison que vous choisissez :

• Livraison zone France Métropolitaine et Monaco : vous serez livrés en 2-7 jours ouvrés  :

           < 4 kg = 20€

           5 - 8 kg = 28€

           9 - 15 kg = 30€

           16 - 30 kg = 35€

·       Livraison zone Corse : 55€ et vous serez livré en 2-7 jours ouvrés ;

• Livraison zone Europe : vous serez livrés en 4-7 jours ouvrés (+3€ pour le Royaume-Uni) :

                  < 15 kg = 40€

                  16 - 30 kg = 50€

• Livraison zone Outre-Mer : vous serez livrés en 7-18 jours ouvrés (hors délais de douane) :

           2 - 5 kg = 50€

           6 – 10 kg = 88€

           11 – 15 kg = 140€

           16 – 30 kg = 160€

• Livraison internationale : vous serez livrés en 3-8 jours ouvrés (hors délais de douane) :

           < 5 kg = 120€

           6 – 10 kg = 160€

           11 – 15 kg = 230€

Vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande, dès la réception de l’email confirmant l’expédition de votre commande avec les informations relatives au suivi.

 

En cas d’absence lors de la livraison de votre commande, un avis de passage vous sera remis afin de vous donner les modalités de récupération de votre commande.

Pour les résidents hors Union-Européenne, les frais de douanes liés à l’expédition de la commande sont à votre charge.

En raison du Brexit, toutes les commandes Britanniques supérieures à 135£ / 150€ sont désormais soumises à toutes les taxes et frais de douane du pays de destination. Ces frais et les formalités sont à la charge du client/ destinataire.

Vous êtes responsable du paiement de toutes les taxes gouvernementales, des frais administratifs et des droits de douane facturés par un transporteur lorsque vous utilisez le site web ou effectuez un achat. Dans le cas où le destinataire refuse le colis en raison de frais de douane supplémentaires facturés au destinataire à la réception, nous nous réservons le droit de facturer le montant de ces droits de douane initialement dus par le client jusqu’à 100€.

PROBLEMES DE LIVRAISON

Pour tout retard de livraison supérieur à 8 jours, nous vous invitons à nous contacter dans les meilleurs délais (toute réclamation formulée au-delà de 10 jours calendaires après la date de validation de votre commande ne pourra être prise en compte).

Toute contestation concernant dommage, manque ou erreur d’adresse de livraison devra nous parvenir dans les 7 jours maximum suivants la date de livraison résultant sur le site du livreur, autrement celle-ci ne pourra être acceptée.

- via email ;

- par téléphone +33 1 45 97 39 24 du lundi au vendredi de 9h à 18h. 

NOS MODALITÉS DE RETOUR, DE REMBOURSEMENT ET D'ÉCHANGE

Nous n’acceptons aucun retour ou remboursement pour tout achat de produit effectué sur le site www.bekaloo.com dans l’espace pro ou dans notre boutique.

Nous n’acceptons que les échanges dans le cas où ce retour est justifié par la non-conformité des produits livrés (erreur de référence, produit endommagé, etc.). Les frais de transport occasionnées par le retour des produits seront à notre charge, une étiquette de transport prépayée vous sera alors envoyée par mail. Ces produits ne pourrons être échangés qu’une seule fois.

 

Nous avons latitude pour décider si les produits sont dans leur état initial lorsqu’ils nous sont retournés.

Les produits doivent être retournés accompagnés de leur facture d’achat, dans leur état et emballage d’origine (l’étiquette de l’article ne doit pas avoir été coupée, non portés, non salis), aux conditions suivantes :

·       Vous ne pouvez procéder qu’à l’échange d’un même article contre une taille ou une couleur différente. Nous ne pouvons pas échanger un article donné contre un article différent.

·       Vous ne pouvez procéder qu’une seule fois à l’échange d’un même article contre une taille ou couleur différente.

·       Les articles doivent être retournés dans un seul colis. Nous nous réservons le droit de refuser les retours d’une même commande envoyés en plusieurs fois.

·       Nous acceptons uniquement les échanges en provenance du même pays que pour la livraison. Par exemple, les commandes livrées en France doivent être renvoyées de France. Dans le cas contraire, la procédure d'échange est à votre charge, les frais d'importation et d'expédition vous seront facturés

RESPONSABILITÉ ET FORCE MAJEURE

Nous nous engageons à décrire avec la plus grande exactitude les produits que nous vendons sur le Site et à assurer dans les meilleures conditions possibles la mise à jour des informations qui y sont diffusées.

Notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à l’une de nos obligations contractuelles résultant d'un cas de force majeure tel que défini par la réglementation. Notamment nous ne serons pas tenus responsable de toute inexécution ou retard dans l'exécution de vos commandes, causés par des évènements hors de notre contrôle, tel que :

• Grèves, fermetures ou autres actions industrielles ;

• Agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non), ou menace ou préparation de guerre ;

• Feu, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie et pandémie ou autres catastrophes naturelles ;

• Impossibilité d'utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres moyens de transport privés ou publics ;

• Impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications publiques et privées ;

• Actes, décrets, législation, règlementations ou restrictions de tous gouvernements (par exemple fermeture administrative des magasins) ;

• Défaillance ou accidents de transport maritime, postal ou autres.

L’exécution des CGV sera suspendue tant que durera le cas de force majeure et les délais d'exécution et de livraison seront prolongés d'autant. Sachez toutefois que nous ferons notre possible pour faire cesser le cas de force majeure ou bien trouver une solution nous permettant d'exécuter nos obligations contractuelles malgré le cas de force majeure.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

En aucun cas la société Ma eva ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage indirect, incident, spécial ou accessoire, et notamment, sans que cela soit limitatif, la perte d’exploitation, perte de profit ou de change résultant de l’achat de nos produits sur le site bekaloo.fr

 ET SI NOUS SOMMES EN DÉSACCORD ?

Nous ne le souhaitons pas, mais il peut arriver que nous soyons en désaccord !

Sachez que nos CGV sont soumises au droit français, et que vos commandes sont soumises aux CGV en vigueur au jour de votre commande.

En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter afin de rechercher une solution amiable ensemble :

- via notre email : makelisty@orange.fr ;

- par téléphone au +33 1 45 97 39 24 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

A défaut d’accord, vous pouvez contacter le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes :

60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr

La Commission européenne met également à votre disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges accessible à l’adresse suivante :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

Si nous ne parvenons malheureusement pas à une solution amiable, les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont régies et interprétées conformément au droit français sans tenir compte des principes de conflits de lois. Ces Conditions Générales d'Utilisation sont écrites en français, alors les tribunaux français seront compétents et le droit français applicable.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble des éléments (dessins, modèles, illustrations, images, bandes sonores, textes, logos, marques…) constitutifs du site bekaloo.com est la propriété exclusive de Ma eva ou de ses filiales. Il vous est interdit de reproduire intégralement ou partiellement, par quelque procédé que ce soit (à l’exception de ce que prévoient expressément les présentes), de distribuer, de publier, de transmettre, de modifier ou de vendre tout ou une partie du contenu du site bekaloo.com, ou de créer des œuvres dérivées à partir de celui-ci.

La marque « Bekaloo » et logos liés à Bekaloo, déposés ou non, affichés sur le site bekaloo.com, ainsi que le nom de domaine « bekaloo.com » sont et demeureront la propriété exclusive de la société Ma eva.

Toute reproduction, distribution, transmission, modification ou utilisation de la marque sans accord express et préalable de la société Ma eva, pour quelque motif que ce soit est interdite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Valider

Module de gestion des cookies.

Un module vous permet de choisir les cookies que vous souhaitez accepter et ceux que vous souhaitez refuser sur ce site.

 À tout moment, vous pouvez accéder au module et modifier vos préférences.